Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi APAVE

Apprenti(e) chargé(e) d'inspection en électricité H/F


Détail de l'offre

Detail de l'offre

Notre société

Rejoignez-nous !

Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s.
En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques.
En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : “Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé.”
Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes.
Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire.
Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel.
  

Référence

CFA - Chambéry-17537  

Date de parution

06/02/2024

Description du poste

Intitulé de l'offre

Apprenti(e) chargé(e) d'inspection en électricité H/F

Métier / Spécialité

Inspection et accompagnement technique - Equipements électriques

Type de contrat

Stage / alternance

Précision du contrat

Alternance

Durée du contrat

12 mois

Mission proposée

Apprendre concrètement un métier, un job à la clé, ça vous tente ? 


Apave vous propose de vous former aux métiers de l'Inspection en Électricité en alternance, gratuitement et en étant rémunéré, en seulement 1 an. Tremplin pour rejoindre le Groupe et choisir une carrière dans la maîtrise des risques  ! 

 > Début de la formation : Avril 24 

 

Qu’est ce que le métier de l’inspection ?  

Inspecter c'est :

- vérifier que les installations électriques de nos clients (PME, PMI, grandes entreprises, établissements recevant du public  au cours de leur exploitation) ne présentent pas de risques d'incident d'exploitation ou de risques pour l'utilisateur..
- accompagner nos clients pour les aider à protéger ce qu’ils ont de plus précieux : leurs collaborateurs, leurs clients et leurs actifs.

 

Interview de Mathias technicien électricien à Cherbourg : cliquez ici

 
Au sein du centre de formation de Lyon- St Priest puis en agence à Chambéry, vous rejoignez la première promotion du CFA 100% Apave : un parcours professionnalisant, en alternance, au sein de nos équipes d'experts en Inspection Electrique. 


Une Ecole et une Entreprise à la fois ? Prêt à écrire votre histoire avec nous, vous n'avez plus qu'à postuler !


Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ? 

Après une période d'intégration et d'adaptation au sein de votre nouvel environnement, votre expérience Apave se compose à 25% de formation pour approfondir vos connaissances techniques  et 75% d'expérience terrain pour les mettre en pratique, afin d’apprendre le métier de Technicien d’inspection électricité.

Vous participerez à des cours sur les notions de base en électricité et les gestes et comportements professionnels et techniques pour réaliser des vérifications périodiques en électricité et rejoignez l'agence de Chambéry pour apprendre concrètement ce métier, en conditions réelles chez nos clients, en étant accompagné par votre tuteur.


Cette formation vous permettra à son terme de réaliser en autonomie des prestations de vérification périodique en électricité basse et haute tension et de formaliser un avis technique soulignant les risques détectés pour permettre aux clients d'engager les actions nécessaires. 

 

Les + de ce parcours en alternance :

- Le parcours de formation est pratico-pratique et centré sur l'apprentissage du métier de technicien d’inspection en électricité
- Les modules de formation sont animés par des intervenants Apave expérimentés, pratiquant ce métier quotidiennement
- Délivrance en cas de réussite aux tests théoriques et pratiques d’une qualification interne Apave permettant d’exercer le métier d’inspecteur en vérification périodique des installations électrique sur les équipements terminaux et/ou de basse et haute tension.

Rejoindre Apave c’est développer vos compétences au sein d’une équipe humaine et dynamique et contribuer à des missions passionnantes.


Tentant n'est-ce pas ? 
Alors - Choisissez nous !

Profil souhaité

Parlons de vous !


D'abord, votre cursus

Vous disposez d’un niveau CAP / BEP ou niveau BAC dans un domaine technique et souhaitez une reconversion professionnelle.


Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles

Vous êtes motivé-e par un cursus en Alternance et une reprise de formation qui vous conduira à l’apprentissage d’un métier. 
Vous êtes une personne de terrain, vous avez un goût prononcé pour la technique.
Vous êtes curieux, observateur et avez un bon relationnel,
Vous aspirez à un poste d'autonomie : vous êtes rigoureux(se) et savez gérer des échéances de temps : respect des plannings, des délais livrables clients.
Enfin, vous avez le permis B. C'est indispensable, car vous serez amené à vous déplacer
 

Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre !

 

Nous rejoindre, c'est : 

Ne pas avoir à chercher votre entreprise, vous rejoindrez une agence Apave
Un CDI possible à l’issue de l’alternance
Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine.
Des outils connectés pour réaliser votre activité

À partir de maintenant, comment ça se passe ?
1. Faites-vous connaître. Postulez.
2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange.
3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent.
4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !

 

En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place. Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale.

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

National, France Métropolitaine, Rhône-Alpes, Chambery