Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi APAVE

Ingénieur Etudes CEM H/F


Détail de l'offre

Detail de l'offre

Notre société

Rejoignez-nous !

Et si vous vous engagiez dans un travail porteur de sens, au sein d'une entreprise dotée d'une forte notoriété, et reconnue pour son expertise technique et l'attention portée à ses salarié(e)s.
En rejoignant le Groupe Apave, vous agirez au quotidien pour aider nos clients à prévenir et maîtriser leurs risques qu'ils soient humains, techniques, environnementaux ou numériques.
En rejoignant Apave, vous contribuez à faire vivre la Raison d'Être du groupe : “Agir en acteur de confiance, pour un monde plus sûr, durable et porteur de progrès partagé.”
Mieux encore : au sein d'Apave, vos talents et vos compétences s'expriment dans un collectif fort, où chaque jour est dédié à l'action à travers des missions toujours plus techniques et passionnantes.
Nous vous attendons pour écrire, avec vous, la suite de notre histoire.
Nous vous réservons un accueil de qualité et un parcours évolutif pour qu'ensemble, nous révélions votre potentiel.
  

Référence

SPMA/ING/CO-14075  

Date de parution

08/04/2024

Description du poste

Intitulé de l'offre

Ingénieur Etudes CEM H/F

Métier / Spécialité

Essais & Mesures - Essais sur produits

Type de contrat

Emploi

Précision du contrat

CDI

Mission proposée

Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, ça vous tente ?


Apave recherche un Ingénieur Etudes CEM H/F, en CDI pour SOPEMEA filiale du Groupe Apave spécialisée dans les essais industriels et mesures, l'assistance à la certification et la formation. SOPEMEA dispose en sus d’un service d’ingénierie qui accompagne des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique, spatiale et de défense dans la qualification et/ou la certification (marquage CE, Aéronautique, etc.) de leurs matériels.


Ingénieur(e) VVQ (Vérification, Validation, Qualification) dans le domaine de la CEM, vous  intégrerez une équipe spécialisée dans la protection des équipements et systèmes contre les menaces environnementales et vous devrez vérifier la bonne prise en compte des contraintes électromagnétiques applicables aux équipements et systèmes embarqués à bord de vecteurs aériens, terrestres ou maritimes.


Concrètement, en quoi va consister votre quotidien ?
Après votre parcours d'intégration, vous serez amené à réaliser plusieurs missions :
• Analyser et comprendre les besoins du client,
• Participer activement aux études techniques dont vous avez la charge, sous la responsabilité d'un chef de projet.
• Réaliser les analyses, calculs, démonstrations demandées par le client et/ou le Chef de projet,
• Rédiger des notes et rapports techniques.
• Être force de proposition dans le cadre du service.


Choisissez-nous !
En rejoignant Apave, vous intégrez plus qu'un groupe : vous prenez part à une histoire où la force du collectif est une réalité, où la notion d'accompagnement s'exprime au quotidien, pour que chacun trouve naturellement sa place.


Parce que chez Apave, nous considérons nos différences comme une richesse que nous mettons chaque jour au service de missions à forte utilité sociale.


Nous rejoindre, c'est :
• Prendre du plaisir dans le travail et développer votre carrière. Nous vous proposons une diversité de missions loin de la routine, un programme de formation complet tout au long de votre parcours, et des possibilités de mobilité interne au sein du Groupe
• Une entreprise engagée dans votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle : Droit à la déconnexion.
• Bénéficier des avantages : 13ème mois, RTT, restaurant d'entreprise.

Profil souhaité

Parlons de vous !
D'abord, votre cursus
Titulaire d'un Bac+5 (Université ou Ingénieur) avec une spécialité électronique, vous avez de bonnes connaissances en installation de systèmes avion dans laquelle vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience.


Ensuite, vos compétences, vos qualités personnelles.
Organisé (e), rigoureux (se), impliqué (e), vous êtes capable de travailler de façon autonome et proactive, et savez agir rapidement.


Vous maîtrisez les outils informatiques classiques Microsoft. Bon niveau d'anglais (minimum B2) : bonne compréhension, capacité de rédaction, capacités à mener des discussions téléphoniques.


Vos qualités personnelles (dynamisme, curiosité dans le domaine technique, adaptabilité ainsi que la discrétion et l'autonomie.) seront également un gage de réussite pour ce poste. 

Des connaissances seraient un plus en Langage de programmation (/développeur (python, fortran, c++, java), outils de calculs/simulation spécialisés en électromagnétisme / mécanique et climatique.

Poste basé à Toulouse (31).

 

Cette description correspond à votre profil ? Nous sommes faits pour nous entendre !


À partir de maintenant, comment ça se passe ?
1. Faites-vous connaître. Postulez.
2. Vous avez attiré notre curiosité ? Nous vous contactons pour un 1er échange.
3. Nous souhaitons poursuivre ensemble ? Des entretiens opérationnels techniques et RH vous attendent.
4. Bienvenue ! Notre collaboration va commencer, hâte de vous retrouver !

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

National, France Métropolitaine, Midi-Pyrénées, Toulouse